Dans la région de Kindia, la pandémie de coronavirus prend une proportion inquiétante. Déjà, plus de cent (100) personnes sont testées positives au COVID-19 dont 4 décès. Avec cette vitesse de propagation de la maladie, c’est la peur qui s’installe chez les citoyens.
« Pour ce qui concerne la situation de Kindia, à la date du 19 mai 2020 en terme de cas confirmés cumulés, il y a eu déjà 79 cas, 23 cas à Dubréka, Kindia 7 , Télimélé 1 pour un total de 110 cas positifs dans la région. Seul le district sanitaire de Forécariah qui n’a pas encore enregistré de cas positif du covid-19, ce qui est un ouf de soulagement pour nous autorités sanitaires de Kindia L’ensemble de ces cas ont été répartis sur deux sites, à savoir Conakry et le centre de recherche en épidémiologie, microbiologie et des soins de pastoria appelé CREMS. En terme de décès, nous avons enregistré à coyah deux décès, Dubreka 1 , Kindia 1 pour un total de 4 décès. Et en termes de contacts à suivre à ce jour, nous avons 145 à Coyah , 66 à Dubréka et 274 à Kindia.», a présenté Docteur Fakourou Dansoko, Directeur Régional de la santé de Kindia.
La distanciation sociale, le port obligatoire des masques et le lavage régulier des mains, sont entre autres des mesures préventives édictées par les spécialistes de la santé. Selon le DRS de Kindia, si ces consignes sanitaires ne sont pas respectées, l’épidémie va toujours continuer à se propager.
« Il faut que les populations respectent rigoureusement les mesures sanitaires, parce que, si les citoyens font la sourde oreille, en refusant de respecter ces mesures barrières sanitaires, sans doute, la maladie va se propager dans la région. C’est pourquoi, nous invitons tous les citoyens à l’application stricte de ces mesures pour que nous finissions avec ce virus mortel » a lancé Dr. Fakourou Dansoko
Depuis Kindia Aboubacar Sylla pour lolaplus.org