26 C
Conakry
Thursday 19 September 2024

Kindia. (Commune rurale de Bangouya) deux corps en décomposition avancée repêchés dans des eaux.

  Il s’agit du corps d’un homme âgé de 30 ans   et celui d’un enfant d’une dizaine d’années qui ont été retrouvés morts dans des eaux dans la sous-préfecture de Bangouya à deux endroits différents.  Le trentenaire a été découvert par des enfants dans l’eau de Lontonkhouré en flottement. Sur place, aucun identifiant n’a été retrouvé sur le défunt. Mais les autorités ont vite pris des mesures pour son inhumation puis que son corps était presque décomposé. Quant au Gamin, il a pu être identifié, et se nomme   Ousmane Barry élève en classe de 5ème année. Son corps a été retrouvé à Santiguia un autre secteur relevant de la même commune rurale de Bangouya.  

Interrogé sur la question, le commissaire de la police de la localité commandant Yaya Sylla nous a dit comment il a été saisi du dossier.

« J’ai été informé de la découverte d’un corps sans vie dans une eau à Lontonkhouré du coup j’ai alerté le médecin nous sommes allés sur les lieux arrivé sur place on a trouvé un corps en état de décomposition poussé il n’était pas identifiable. Mais il n’y a aucun signe d’agression sur son corps, malgré tout nous poursuivons les recherches. Pour l’autre cas, nous sommes restés sur place quand j’ai été appelé pour me dire qu’un enfant qui se baignait avec ses camarades dans une mine abandonnée y est resté. Nous sommes allés là aussi et les jeunes ont plongé pour le repêcher. Le décès a été constaté sur place et son corps restitué à ses parents «. a déclaré le commissaire de la police de Bangouya .

 A préciser que depuis l’ouverture des premières tribunes du barrage souapiti, la sous-préfecture de Bangouya a enregistré au moins trois cas de mort par noyade.

 Aboubacar Sylla Kindia pour Lolaplus 620 23 76 85.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici