30 C
Conakry
Friday 1 November 2024

Kindia/Cartes Professionnelles: Enrôlement lancé pour les journalistes

Après l’étape de la capitale conakry, la haute autorité de la communication (HAC) était ce jeudi 11 février 2021 dans la capitale des légumes. Objectif : doter les hommes de médias de cartes professionnelles les permettant d’exercer convenablement leur métier.

Ce coup d’envoi pour l’enrôlement des journalistes  de l’intérieur du pays  a été donné ce jeudi matin par la gouverneure de la région administrative de Kindia.  L’évènement a pris place dans un réceptif hôtelier de la place en présence de plusieurs autorités préfectorales, communales, régionales, des journalistes ainsi que quelques commissaires de la HAC.

Prenant la parole, le président de la HAC, Boubacar Yassine Diallo est revenu sur l’objectif de cette démarche de son institution.

‘’ Aujourd’hui sur l’ensemble du territoire national, il y a plusieurs médias. Notre objectif, c’est de doter les hommes de médias des cartes professionnelles devant leur permettre d’exercer leur métier en toute tranquillité. Pour l’obtention de cette carte professionnelle, il y a un certain nombre de dossiers à fournir.  Après le dépôt des dossiers, une commission mise en place les traitera avant que le journaliste ne puisse recevoir sa carte. Pour le lancement de cette opération à l’intérieur du pays, c’est la Région administrative de Kindia qui a donné le ton ce jeudi.’’ a expliqué le président de la HAC.

Mme Hadja Sarangbè Camara, gouverneure de Kindia, a exprimé sa joie pour le choix porté sur Kindia pour lancer l’action d’enrôlement des journalistes à l’intérieur du pays.

 ‘ Ce travail va vous permettre d’avoir une idée beaucoup plus claire sur le nombre de journalistes en Guinée. Désormais, ils seront tous amenés à être dans les normes surtout dans l’exercice de leur métier. Nous apprécions beaucoup l’initiative et nous vous félicitons pour tous les efforts en vue de faire de cette initiative une réalité dans quelques mois en Guinée.’’ A ajouté Hadja Sarangbé Camara gouverneure de Kindia.

Après le lancement de cette opération, l’équipe de la HAC avec sa tête son président Boubacar Yassine Diallo s’est directement rendue dans les locaux de la radio espace fm Kania dans la commune rurale de Damakania pour enrôler son personnel. Elle  s’est rendue à la radio rurale pour le même exercice.

Aboubacar Kevin Sylla

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici