Ils sont au total 7762 candidats dont 3470 filles à passer le brevet d’études du premier cycle (BEPC) session 2020, dans la préfecture de Kindia. Ici, c’est l’école primaire de Condetta dans la commune urbaine, qui a servi de cadre au lancement des premières épreuves, ce mardi, 18 Août.
Devant les candidats, le chef de cabinet du gouvernorat de Kindia, a rassuré que toutes les dispositions sont prises pour la réussite de cet examen. « Cet examen se déroule dans un contexte de crise sanitaire. Donc ici, les mesures barrières sont respectées, les candidats et les surveillants portent leur masque. A la devanture des classes il y a des kits de lavage et nous allons tous y veiller pour que tout se passe bien », a indiqué Docteur Deten Diallo.
Présent à la cérémonie du lancement, le directeur préfectoral de l’éducation de Kindia a rappelé que, toutes les anomalies ont été corrigées ce matin avant le démarrage du BEPC.
« Je pu dire il n’y a pas assez de problèmes car, tous les candidats ont reçu leur carte. Ceux qui restaient, ont également eu ce matin. Donc à Kindia tout a bien démarré et les 7762 candidats sont répartis entre 25 centres. C’est seulement le nombre de surveillants que, je ne maitrise pas. Du coté de l’enseignement général, ils sont 7329 dont 3362 filles et le Franco Arabe 433 dont 108 filles », a précisé Ousmane Aissata 1 Camara.
Pour cette première journée, les candidats font face aux épreuves de rédaction et d’histoire. Sur le plan régional , Kindia a présenté cette année, 30081 candidats dont 13381 filles répartis dans 104 centres d’examen.
Kindia Aboubacar Sylla pour Lolaplus.org