Les résultats du baccalauréat session 2020 ont été rendus publics ce vendredi 25 septembre 2020 sur l’ensemble du territoire national. Dans la préfecture de Kindia, c’est un sentiment de satisfaction totale qui anime l’ensemble des responsables préfectorales de l’éducation et les encadreurs d’école. En effet, en plus des taux de réussite encourageants, la préfecture compte à elle seule 12 lauréats de la République.
En plus de ce record, le premier et le troisième de la République du profil Sciences expérimentales Franco-araba sont venus de la préfecture. « Cette année, ce sont les écoles publiques qui ont battu le record. Il y a eu du sérieux dans les écoles publiques », s’en est félicité le directeur préfectoral de l’Education, Ousmane Aissata I Camara.
Les 12 lauréats, le directeur préfectoral de l’éducation les mets à l’actif de l’ensemble des enseignants de la préfecture.
Il faut signaler qu’en enseignement générale, le profil Sciences mathématiques a enregistré un taux de réussite de 78,22 % contre 60,33 % pour le profil Sciences sociales et 53, 12 pour le profil Sciences expérimentales.
Kindia, Aboubacar Sylla pour Lolaplus.org
620 23 76 85.