Dans la préfecture de Kindia, 4 mille 171 candidats dont 1 662 filles répartis dans 8 centres affrontent les différentes épreuves du baccalauréat cette année avec le même slogan tolérance zéro.
La cérémonie de lancement des premières épreuves de cette évaluation a été présidée ce jeudi 22 juillet 2021 par le Directeur de cabinet du Gouvernorat de Kindia au collège Tafory. Devant les candidats, Docteur Doma Traoré a rappelé que rien n’est nouveau, car les candidats ne doivent compter que sur eux même pour passer cet examen.
= Rien de nouveau ne vous sera donné au cours de cette évaluation, ce sont les cours que vous avez suivi dans les classes qui seront donnés en épreuve pour évaluer votre niveau de formation ou de compréhension , donc ne comptez pas sur quelqu’un pour vous faire gagner , faites travailler votre matière grise pour y arriver, surtout ne trichez pas , éviter surtout des fraudes dans les salles d’examens.= a été le message du Docteur Doma Traoré Directeur de cabinet du Gouvernorat de Kindia à l’endroit des candidats.
Concernant l’enrôlement des candidats quelques difficultés ont été tout de même rencontrées par les responsables de la Direction Préfectorale de l’éducation de Kindia. Ces anomalies ont été très vite corrigées selon le premier responsable de l’éducation de Kindia.
= Nous avons reçu des détecteurs mais beaucoup étaient défaillants mais nous avons vite réglé ces problèmes et aujourd’hui, tout est rentré dans l’ordre, parlant de l’enrôlement, le processus suit son cours normal et tout va bien pour le moment, ce matin aucun des candidats n’a fraudé , les consignes sont claires , pas de téléphones, et les candidats sont soumis à une fouille systématique à la rentrée des salles.= précise le Directeur préfectoral de l’éducation de Kindia Ousmane Aissata 1 camara.
Un délégué du MENA et un du ministère de l’enseignement supérieur au niveau de chaque centre est la particularité de cette année.
Ces examens nationaux session 2021 interviennent dans un contexte de crise sanitaire liée à la pandémie du covid 19. Dans la préfecture de Kindia, les restrictions liées à cette maladie sont de rigueur, devant les salles de classes, les kits sanitaires sont installés par les autorités éducatives.
Aboubacar Sylla