A Kindia, à quatre jours du double scrutin législatif-référendum, les électeurs du quartier Dar-Salam attendent toujours leurs cartes d’électeurs, a constaté sur place LolaPlus.
Les jours s’égrènent, le temps file et les électeurs de Dar es Salam ne savent plus à quel saint se vouer. Ce mardi 25 février, ils ont fait une sortie médiatique pour mettre leur situation à la face du monde. « A l’heure-là, nous sommes très aculés. Tous les jours les citoyens nous demandent de leur donner leurs cartes d’électeurs puisqu’ils ont été recensés dans les règles de l’art… J’ai demandé au chef de quartier, mais il ne dit rien de claire face à cette situation. Nous demandons aux autorités compétentes de faire tout pour nous aider à avoir nos cartes d’électeurs », a plaidé Abdoul Barry, chef du secteur Wawa, l’un des chefs des quatre secteurs du quartier Dar es Salam.
Les responsables du quartier craignent surtout une violente réaction des citoyens avant le jour du scrutin.
Aissatou Barry, résidente du quartier, a fait part de son inquiétude à LolaPlus. « Jusqu’à présent, nous n’avons pas encore reçu nos cartes d’électeurs. C’est incroyable ce qui se passe. Ils nous traitent comme des étrangers. Je suis vraiment inquiète pour la suite. Je me demande comment les choses se passeront », a-t-elle dit au micro de LolaPlus.
Kindia, Aboubacar Sylla Pour Lolaplus.org