La commune urbaine de kindia est devenue ces derniers temps , un nid de bandits surtout en cette période de couvre-feu. L’on assiste à des attaques à main armée au cours desquelles, des citoyens perdent leurs biens et certains frôlent même la mort. Encore ce mercredi, 22 avril 2020 , un jeune boutiquier a été attaqué par un groupe de malfrats au quartier sambaya dans la commune urbaine de kindia, aux environs de 20 heures.
Pendant cette opération, le jeune a reçu deux balles au niveau de son genou gauche avant de lâcher son sac qui contenait une somme de 7millions 200 mille fg.
« Hier mercredi, c’est aux environs de 20 heures que j’ai été attaqué par trois jeunes armés sur une moto lorsque je quittais ma boutique pour la maison au centre NAFFA, dans le quartier Sambayah, commune urbaine de Kindia. C’est après avoir fini de fermer ma boutique que j’ai pris la route pour la maison à pied. Dès qu’ils sont venus jusqu’à mon niveau, ils se sont directement attaqués à mon sac mais je n’ai pas voulu céder. C’est ainsi qu’ils ont tiré sur moi en prenant mon sac. Dans le sac, il y avait un montant de 7 millions deux mille GNF. Parmi les trois hommes qui m’ont attaqué, un était cagoulé et ils étaient tous armés », a relaté Saidou Yaouti Diallo, victime.
A rappeler qu’en ce mois d’Avril, c’est le troisième cas d’attaque à main armée dans la commune urbaine de Kindia, en l’espace de trois jours.
Kindia Aboubacar Sylla pour Lolaplus.org