Apparemment, le nouveau coronavirus se propage dans la capitale de légumes comme une traînée de poudre. Apres le préfet El hadj N’Fansoumane Touré , ce sont plusieurs autres cadres de Kindia qui viennent d’être testés positifs au covid 19. Cela intervient, une semaine après le cas du préfet.
Selon une source proche de la préfecture contactée ce mercredi, 15 juillet 2020, ces cadres évoluent dans les différents services rattachés à la préfecture. Présentement, ils se trouvent au CREMS de pastoria, où ils suivent leur traitement.
A noter que ces cadres ont connu leur statut suite à un dépistage massif initié par les professionnels de la santé du pays. Pour l’heure, les résultats de ce dépistage viennent progressivement, car d’autres cadres de la préfecture attendent aussi leurs résultats pour avoir le coeur tranquille.
Dans le district sanitaire de Kindia, les cas confirmés au covid 19, ont dépassé aujourd’hui la barre des 100. Ce qui veut dire que, l’épidémie prend de l’ampleur dans cette partie de la République Guinée.
Kindia, Aboubacar sylla pour Lolaplus.org