L’appel à la résistance du FNDC a provoqué ce lundi la paralysie des activités socio-économiques à Kindia. Notre constat !
Au centre-ville, par peur de voir leur commerce pillé, les commerçants ont décidé de laisser fermer boutiques et magasins ce lundi. « Nous avons fermé nos boutiques conformément à l’appel du FNDC. Il faut que le Président de la République abandonne son projet de troisième mandat », nous a indiqué Ahmadou Diallo, commerçant. « Je demande à Alpha Condé d’abandonner ce projet de troisième mandat pour ne pas faire basculer le pays dans un désastre », a-t-il ajouté.
Au cœur du grand marché de Kindia, aux environs de 10 heures, un groupe de personnes non identifiées à provoquer une débandade en faisant tomber, depuis le balcon d’un immeuble, des bidons vides sur les marchandes. Quelques heures après, le même groupe a procédé à des jets de pierres.
Hormis les agissements de ces jeunes, aucun membre du FNDC n’était visible sur le terrain jusqu’au moment où nous mettions cette dépêche en ligne à 14 heures. « Le front a plutôt opté pour la désobéissance civile en instruisant aux commerçants de fermer leurs boutiques et magasins et de continuer à le faire conformément à l’esprit du front », a expliqué Kemo Maly Fofana, le coordinateur régional adjoint du FNDC à Kindia.
Kindia, Kevin Sylla pour Lolaplus.org