26 C
Conakry
Sunday 10 November 2024

Kindia/ Annonce du paiement des taxes sur maisons: Des citoyens en colère contre les autorités communales.

En début de semaine, les autorités communales de kindia ont annoncé le paiement très prochainement des taxes   désormais par les propriétaires de maisons. Dans la ville, Cette annonce est très loin de faire des heureux au sein des populations de kindia, confrontées à un quotidien de plus en plus dur ces derniers mois.

= Sincèrement je ne comprends pas ce que veulent les autorités guinéennes, pas seulement celles de kindia.  Ces derniers temps, nos responsables prennent des décisions unilatérales, les propriétaires des maisons aussi payent l’impôt, alors là, vraiment le pays va mal, très très mal, est ce qu’elles comprennent la souffrance de la population, je m’en doute fort. = Réagi Yamoussa Bangoura un des citoyens interrogés sur la nécessité d’une telle annonce.

En restant dans la logique de cette annonce, les propriétaires des bâtiments devront donc s’apprêter à payer cette taxe. Les instructions ministérielles seraient données pour renforcer la démarche déjà entamée et les opérations de recensement des bâtiments concernés ont déjà démarré dans la ville, toute chose qui agace cet autre citoyen en furie.

= Elles nous prennent pour des fous, alors que nous ne sommes pas des crétins, le peuple n’est pas dupe jusqu’à ce point, il faut qu’on ouvre grandement les yeux et barrer la route à ces genres de décisions qui en foncent de plus, les pauvres citoyens dans l’extrême pauvreté, je vous assure que les autorités communales sont malades au sens figuré comme au sens propre. Personne ne payera cette taxe dont elles parlent. = martèle Ousmane yattara un autre citoyen aussi.

Pour le moment, aucun programme de recouvrement de cette taxe d’habitation n’est rendu officiel par la mairie et la section préfectorale des impôts de kindia. La priorité semble être l’information et la sensibilisation des populations.

Aboubacar Sylla pour Lolaplus.org  620 23 76 85.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici