30 C
Conakry
Friday 22 November 2024

Kindia : Acte 3 du FNDC ce mardi dans la commune urbaine.

Ce mardi  26 novembre 2019 aux environs de 12 heures, les leaders de ce front en compagnie de quelques partisans étaient dans les rues du centre-ville pour exiger la libération de leurs collègues détenus à la maison centrale de Kindia, mais aussi et surtout exprimer leur mécontentement contre tout projet de modification de la constitution en guinée.

Malgré l’interdiction de cette marche par les autorités communales ce mardi dans la ville, les membres du FNDC Kindia ont continué leur mouvement contre toute modification de la constitution. Bien que leur nombre n’était pas grand, ils ont bravé la décision communale pour exprimer leur ras de bol contre tout projet de changement constitutionnel dans le pays.

Kémo Fofana coordinateur régional du front Kindia par intérim revient sur l’objectif de ce 3ème acte du FNDC dans la commune urbaine de Kindia « La marche d’aujourd’hui consiste à dénoncer les arrestations arbitraires et injustes dont sont victimes certains de nos collègues ensuite dire non au 3ème mandat, non à la nouvelle constitution dans le pays, et exiger sans condition la libération de nos amis qui croupissent en prison. »

Dans la ville ce mardi, ce mouvement du FNDC Kindia n’a pas eu un impact considérable sur les activités économiques. C’est seulement au centre-ville ou quelques magasins et boutiques sont restés fermés.

Kindia Kevin Sylla pour Lolaplus .org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici