28 C
Conakry
Wednesday 18 September 2024

Kindia / Accidents mortels élevés dans la circulation : la population accuse.

Le phénomène est devenu récurrent ces derniers temps dans la préfecture de Kindia. Dans ces accidents de la circulation, de nombreuses familles perdent leurs proches dans des conditions extrêmement lamentables.  Face donc à cette situation, certains citoyens et agents se sont prononcés sur le sujet notamment dans le volet formation car selon eux, c’est un manque de formation de l’ensemble des acteurs qui interviennent dans la circulation qui serait à la base de ces nombreux accidents de la circulation.

(Je crois que dans la circulation, il y a trop de pagailles, il faut que les conducteurs d’engins roulants se perfectionnent en acceptant de se former, c’est ce manque de formation qui occasionne souvent ces pertes en vie humaine et dans la circulation il n’y a aucun contrôle des agents de la sécurité.) Affirme Ibrahima kourouma un des citoyens rencontrés en plein cœur du centre-ville de Kindia. 

Ce manque de formation et cette imprudence des chauffeurs dans la circulation sont aussi pointés du doigt par quelques agents.  Sur la question, ils invitent les autorités à prioriser la formation des acteurs qui interviennent dans le secteur.

( Nous sommes agents,  nous intervenons souvent quand il y a des accidents de la circulation, mais ce que nous constatons beaucoup c’est le manque de formation des conducteurs qui sont derrière le volant et surtout ce qui est paradoxal quand vous demandez aux chauffeurs ils vous présentent leur permis de conduire et vous entant qu’agents vous ne pouvez rien faire , je crois que dans les écoles où ces enfants apprennent à conduire , il faut instaurer beaucoup plus de rigueur dans l’apprentissage c’est la seule démarche qui peut éviter ce qui est en train de se passer.) Martèle Commandant Gimis de la compagnie sécurité routière de Kindia qui a réagi sous couvert d’anonymat. 

Il faut souligner que ces derniers temps, les accidents de la circulation sont devenus légions dans la préfecture, et le dernier cas en date est celui du samedi dernier qui a coûté la vie à un jeune étudiant de la faculté des langues et lettres département langue anglaise à l’université de Kindia. 

Aboubacar Sylla

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici