A Kindia, une jeune fille âgée de 13 ans a subi un viol collectif de la part d’un groupe de jeunes au quartier yole dans la commune urbaine la semaine dernière. Sur les 7 de ses violeurs, 3 d’entre eux sont actuellement arrêtés et conduits à la prison civile de Kindia pour des fins d’enquête et les 4 autres recherchés par les services de sécurité.
A en croire nos sources, tout serait parti d’un anniversaire que la copine de la victime “Salé” a organisé lundi dernier et que Salé a pris part. C’est de là, qu’un des violeurs de Salé âgée seulement que de 13 ans, est venu l’appeler aux environs de 00heures sous prétexte que ses parents lui recherche. Ne sachant pas ce qui l’attendait, Salé s’est mise à suivre son bourreau où ce dernier l’amène auprès de six 6 autres jeunes garçons. Les 7 garçons ont réussi à conduire en brousse leur proie puis l’attaché avec une chaine avant d’abuser d’elle, suivi de plusieurs formes intimidations, nous raconte une source proche de la victime.
Joint au téléphone par notre correspondant basé dans la région, la victime revient sur sa mésaventure, « on n’était partie assister à l’anniversaire d’une copine non loin de notre maison, entre temps, Mohamed alias M’Boma est venu m’appeler pour me dire que mes parents me recherchent, je le lui ai dit maintenant, rapidement ceux-ci sont venus m’attraper pour m’amener dans la brousse, ils n’ont d’abord attaché avec une chaine, avant de mettre une colle sur ma bouche. Ils ont tous abusé de moi à tour de rôle, je n’ai même pas pu crier pour que les gens viennent au secours. Certains d’entre eux étaient armés de paires de ciseaux et d’autres des couteaux, j’avais un téléphone sur moi, j’ai voulu appeler mes parents, ils me l’ont retiré », relate “Salé” avec un ton pathétique.
Etant sous le choc, le père de la victime plaide pour qu’une justice équitable soit rendue et que les auteurs de ce viol collectif soient punis à la hauteur de leur forfaiture. « Moi j’étais en voyage, mais à mon arrivée, j’ai trouvé qu’ils ont arrêté trois 3 d’entre eux, les quatre 4 autres sont en cavale, alors aujourd’hui, je sollicite l’aide des autorités compétentes afin de m’aider à retrouver les autres violeurs de ma fille. Et je demande à la justice de les punir à la hauteur de leur forfaiture », a-t-il plaidé. Par ailleurs, il demande aussi le soutien moral et financier de tout le monde, pour éviter que sa fille ne souffre de ces traumatismes qu’elle a subi.
A noter que trois (3) de ces 7 violeurs sont dans la main de la justice, et aux dernières nouvelles au niveau de la Direction régionale de l’action sociale de la promotion féminine et de l’enfance, des voix se lèvent pour fustiger cet acte, et par endroit, des enquêtes sont aussi ouvertes pour traquer les autres violeurs de la fille qui sont en cavale.
Depuis Kindia, Aboubacar Kevin Sylla pour Lolaplus 620 23 76 85