C’est un autre exploit de plus réussi par les hommes en uniforme de Kindia qui sont constamment sur la brèche ces derniers temps pour traquer les malfrats. Ce dimanche 16 mai 2021 aux environs de 13 heures à fossidé dans la sous préfecture de Mambia, une équipe de la gendarmerie territoriale de Kindia est encore parvenue à saisir une importante quantité de chanvre indien dans un camion frigonette .Ces produits impropres à la consommation ont été présentés ce mardi 18 mai 2021 à la presse dans l’enceinte de la gendarmerie territoriale en présence de plusieurs autorités militaires et administratives de la région de Kindia.
= c’est un ouf de soulagement pour nous autorités administratives et militaires de Kindia. Vous avez vu récemment , on a traqué trois présumés coupeurs de route et maintenant les agents de la gendarmerie territoriale de Kindia viennent encore de saisir cette importante quantité de chanvre indien. vous avez vu le volume de la substance c’est vraiment énorme 2 mille 340 kilogrammes , cette drogue rend les jeunes inconscients c’est pour quoi ils ne cessent de s’en prendre aux pauvres citoyens et leurs biens. , parmi les auteurs, un d’entre eux est tombé dans le filet des agents , j’ai exigé des agents d’accélérer la procédure pour pouvoir tenir le procès et sanctionné le mis en cause dans cette affaire. En plus, nous allons réquisitionner le camion qui transportait le colis au profit de l’État=.explique le Procureur de Kindia Ahmadou Diallo.
Pour l’heure, la substance saisie est gardée par les agents de la gendarmerie territoriale en attendant la cérémonie d’incinération du produit impropre à la consommation.
Kindia pour Lolaplus.org Aboubacar sylla 620 23 76 85.