29 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

Kindia: 15 personnes interpellées par les forces de l’ordre et de la sécurité.

Depuis la confirmation du tout premier cas de la pandémie du COVID 19 en Guinée au mois de mars dernier, les autorités Guinéennes ont pris quelques mesures devant permettre de contenir la propagation de la maladie dans notre pays. Parrmi ces dispositions, figurent l’interdiction des attroupements notamment dans les boites de nuit, les lieux de culte entre autres… Mais sur le terrain leur applicabilité fait défaut, quelques citoyens refusent toujours de se plier à ces exigences.

Ce mercredi, 15 avril 2020 , dans la cité des agrumes au quartier caranvancerail de la commune urbaine, un groupe de jeunes a voulu violer l’une de ces meures, en  se regroupant dans un vidéo club pour regarder un film.

Concentrés, ils n’ont pas pu se rappeler des mesures prises par les autorités pour limiter la propagation. Ils se sont laissés emporter par les actions du film jusqu’à ce que les forces de l’ordre les ont rendu une visite inopinée. Sur place beaucoup d’entre eux ont été interpellés.

« oui les forces de l’ordre ont arrêté certains  jeunes de notre quartier qui étaient en train de regarder un film dans un vidéo club,je le confirme. Ils sont allés acheter un DVD et c’est  ce  qu’ils regardaient quand les agents de sécurité sont venus les  arrêter. D’autres se sont échappés de justesse , vraiment ce n’est pas normal par ce que les autorités ont interdit les regroupements de plus de 20 personnes dans un seul endroit. Ces enfants ont violé la loi c’est tout ce qu’on peut dire nous demandons aux autorités de leur pardonner cette fois ci. »,  a plaidé  Mariame Traoré mère d’un des jeunes interpellés.

Au cours de cette opération des forces de l’ordre, aucun jeune n’a été frappé, ils ont été  tous arrêtés conformément à la loi. Cet autre jeune qui a pu s’échapper  raconte .

 « Moi j’étais avec mes amis en train de regarder un film et soudainement, nous avons vu les forces de l’ordre venir dans deux véhicules pour nous arrêter, j’ai réussi  à m’échapper, elles ont mis main  sur certains de mes amis », explique Fodé Bangoura.

Aboubacar sylla pour Lolaplus.org 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici