Face à des journalistes de la presse internationale ce jeudi, le Premier ministre et directeur de campagne du Président Alpha Condé est revenu sur l’attaque qu’a subie son cortège à Labé, fief de Cellou Dalein Diallo. Pour lui, son cortège a été attaqué par ses adversaires politiques.
« Mon cortège a été attaqué par nos adversaires. Pourquoi ? Parce que simplement Labé est considéré comme un fief de l’Opposition républicaine. Le meeting que j’ai eu là, a regroupé beaucoup de monde. Le choc de ce succès, le meeting, les a amené à faire ce qu’ils ont fait ; à jeter les pierres sur mon cortège », a répondu le Premier ministre à une question sur l’attaque de son cortège, le 30 septembre dernier.
Comme réaction à cette attaque, le Premier ministre dira : « nous prenons ça avec beaucoup de philosophie, beaucoup de sérénité. » Il note également que Cellou Dalein Diallo, le président de l’UFDG, a condamné formellement l’attaque et a demandé que les enquêtes soient menées pour identifier et présenter les auteurs devant les tribunaux.
Ibrahima Camara