27.7 C
Conakry
Friday 22 November 2024

Karifamorya/Kankan: une fille arrêtée pour avoir jeté son bébé de 5 mois dans une fosse sceptique

Le corps sans vie d’un bébé de cinq (5) mois a été retrouvé dans une fosse sceptique à Karifamorya, une sous-préfecture située à 7 kilomètres de la commune urbaine de Kankan.

La mère de l’enfant, Djené Kaba au terme d’une audition au commissariat central, a reconnu avoir délibérément jeté son bébé de 5 mois dans cet endroit, pour des raisons inavouées, d’après une source proche de la famille.

« C’est pendant les enquêtes des policiers qu’on a eu des soupçons sur la mère du bébé. Et c’est ce constat que les policiers ont rapporté à la famille. Une fois à la maison, ses parents lui ont menacé et avec la pression, elle a reconnu l’acte. Actuellement, elle est détenue au niveau de la police judiciaire », a confié le vice- maire de la commune rurale de Karifamoriah.

Face à la récurrence de ces actes horribles dans la commune rurale de Karifamorya, Karamo Touré a interpellé l’autorité judiciaire.

« Nous allons continuer à sensibiliser les mères de familles. Mais avec cette révélation assez inhumaine, il serait plus responsable que les autorités judiciaires punissent cet acte à la hauteur du crime », a-t-il suggéré.

Par ailleurs, le dossier serait en cours d’être sur la table du parquet du tribunal de première instance de Kankan.

Mohamed Aly

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici