Le corps sans vie d’un bébé de cinq (5) mois a été retrouvé dans une fosse sceptique à Karifamorya, une sous-préfecture située à 7 kilomètres de la commune urbaine de Kankan.
La mère de l’enfant, Djené Kaba au terme d’une audition au commissariat central, a reconnu avoir délibérément jeté son bébé de 5 mois dans cet endroit, pour des raisons inavouées, d’après une source proche de la famille.
« C’est pendant les enquêtes des policiers qu’on a eu des soupçons sur la mère du bébé. Et c’est ce constat que les policiers ont rapporté à la famille. Une fois à la maison, ses parents lui ont menacé et avec la pression, elle a reconnu l’acte. Actuellement, elle est détenue au niveau de la police judiciaire », a confié le vice- maire de la commune rurale de Karifamoriah.
Face à la récurrence de ces actes horribles dans la commune rurale de Karifamorya, Karamo Touré a interpellé l’autorité judiciaire.
« Nous allons continuer à sensibiliser les mères de familles. Mais avec cette révélation assez inhumaine, il serait plus responsable que les autorités judiciaires punissent cet acte à la hauteur du crime », a-t-il suggéré.
Par ailleurs, le dossier serait en cours d’être sur la table du parquet du tribunal de première instance de Kankan.
Mohamed Aly