30 C
Conakry
Friday 22 November 2024

Kankan: voici les premiers mots de l’ancien président, le Général Sékouba Konaté

C’est donc, la fin de 11 ans d’exil de celui qu’on surnomme El Tigre. Le général Sékouba Konaté est rentré dans son village natal à 20h après un tour chez le patriarche et chez la maman du président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, dans la commune urbaine de Kankan, il a tenu a remercié Dieu et le président Mamadi Doumbouya.

« Mes premières impressions, c’est d’abord remercier Dieu le tout puissant pour m’avoir donné la santé.  Ensuite, je remercie le président de la République, chef de l’Etat, commandant en chef des forces armées, d’avoir eu l’esprit patriotique et humain pour penser à nous. Je ne peux que le remercier », a-t-il dit.

En séjour à Bamako, il est passé dans la famille de l’ancien président malien, Amadou Toumani Touré pour présenter les condoléances suite au décès de ce dernier récemment. « Vous savez que le président Amadou Toumani Touré a toujours été un père à moi. Comme je l’ai dit, malgré que j’étais en exil, je lui rendais visite.  Donc, quand il est décédé, je ne pouvais pas rester sans aller voir la famille pour les condoléances », explique-t-il.

Après son séjour à Saana, où il participera à un sacrifice, l’ancien président doit se rendre ensuite à Conakry pour rencontrer le Colonel Mamadi Doumbouya. « Vous savez la trajectoire déjà : je suis passé par Bamako pour venir voir la famille, donc, j’irai à Conakry pour aller voir le président et le remercier. Je demande aux guinéens de rester derrière le commandant en chef des armées, je crois que c’est un monsieur qui peut conduire la Guinée valablement », a-t-il dit.

Après donc un bref séjour dans son village natal, la prochaine étape de l’ancien numéro II du CNDD est Conakry, la capitale guinéenne. 

Mohamed Aly

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici