26 C
Conakry
Sunday 10 November 2024

Kankan : victime de viol collectif, DC brise le silence

Dans la soirée du jeudi, 26 novembre 2021, aux environs de 20h, une fille âgée de 16 ans a été victime de viol collectif par trois jeunes. Les faits se sont produits au quartier Salamaninda, commune urbaine de Kankan, lorsqu’elle était partie chercher de l’eau potable pour sa mère.

C’est là que ses bourreaux l’ont étranglé avant de la violée dans un caniveau et disparaître dans la nature «  C’est mon petit frère qui a remarqué qu’il n’y avait pas d’eau dans la jarre, donc j’ai décidé d’aller puiser de l’eau. Pendant que je remplissais le bidon, ils sont sortis derrière moi et ils m’ont étranglé, je ne sais pas d’où, ils viennent, je ne pouvais pas crier, et l’endroit aussi est sombre, donc, ils m’ont jeté dans un caniveau puis, ils m’ont violé » a-t-elle expliqué en larme.

Dans sa famille, Odia Kanté, sa mère est inconsolable, elle explique comment elle a appris la nouvelle et demande que justice soit rendue

«  Moi je sortais dehors pour vendre le haricot à mes clients qui m’attendaient, et c’est là que j’ai vu ma fille avec quatre autres filles qui m’ont demandé si c’est mon enfant, j’ai dis oui, elles m’ont dit qu’elles ont vu ma fille dans le caniveau entrain de pleurer, qu’elle a été violée. C’est là que je me suis mise à crier. Je demande aux autorités de faire la lumière sur cette affaire et de nous aider pour que justice soit rendue. La vie de ma fille est gâtée, elle ne sait rien, elle est trop petite » a-t-elle laissé entendre.

L’antenne  régionale de l’office de protection de genre et mœurs est déjà saisie du dossier. Le commandant Salahadine Barry annonce l’ouverture d’une enquête. La victime quant à elle, continue de recevoir les soins à l’hôpital de Kankan.

Mohamed Aly

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici