La branche locale du syndicat national autonome de l’enseignement supérieur et la recherche scientifique de l’université Julius Nyerere de Kankan va déclencher une grève à partir du lundi 22 novembre 2021.
L’annonce a été faite dans la soirée du samedi, 20 novembre dans l’enceinte de cette université. Cette grève durera trois jours, renouvelable si les exigences des travailleurs ne sont pas pris en compte « À l’issue des débats fructueux assortis de recommandations, l’assemblée générale a décidé à l’unanimité des membres ce qui suit : Arrêt de toutes le activités sur le campus universitaire pour trois jours renouvelable à compter du lundi, 24 novembre 2021 inclusivement » a dit Mohamed Sacko, secrétaire général du bureau syndical de l’université.
A rappeler que le bureau local du syndicat national autonome de l’enseignement supérieur et la recherche scientifique de l’université Julius Nyerere de Kankan, reproche aux autorités, le non respect de certains points des constats et recommandations en date du 22 octobre 2021, et la non satisfaction des points non négociables : le départ du secrétaire général de l’université, du pool financier et leur assistant.
Mohamed Aly