27.3 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

Kankan : Une manifestation du RPG AEC pour la libération d’Alpha Condé se solde par un échec

Annoncé pour être un événement grandiose par les responsables du forum national pour la libération du président Alpha Condé et malgré les différents communiqués diffusés sur les médias de la place, le premier gros test de l’ancien parti au pouvoir fût un échec dans la ville de Kankan pourtant considérée comme son fief. C’est du moins le constat fait hier au siège du parti situé au quartier Météo, commune urbaine de Kankan. 

L’étonnement et la surprise auront été grands pour ceux qui se sont rendus au siège qui refoulait du monde il y avait juste encore moins de quatre mois. Seuls quelques responsables du parti, des vieilles et une vingtaine de jeunes avec une banderole à la main, étaient au rendez-vous. 

Mambi Camara, coordinateur régional du RPG AEC au niveau de la Haute Guinée explique cela par le fait du covid-19: << Ce n’est pas le parti qui a organisé cet événement mais plutôt le FONAL. Outre cela, il y’a longtemps et à cause de la pandémie mondiale, on a décidé de surseoir aux mobilisations sinon nos militants sont toujours déterminés pour la cause du président Condé.  Avec le coup d’Etat intervenu le 5 septembre aussi, on a demandé à nos militants de rester à domicile et d’attendre nos appels au cas où des informations quittaient Conakry et surtout beaucoup ne savaient pas que les assemblées ont repris>>.

Mohamed lamine Kourouma, N° 1 de l’antenne du forum national pour la libération du président Condé espère que cet acte enverra un message aux nouvelles autorités :<< Derrière cette mobilisation se cache un seul objectif qu’est celui de voir notre Alpha condé libre de ses mouvements. Nous voulons le voir auprès de sa population qui a déjà hâte de lui >>.

Contrairement à la situation survenue au siège national du parti à Gbessia, aucun militant venu à ce rendez-vous ne fût inquiété. Le gouverneur a toutefois appelé le coordinateur régional du RPG AEC pour savoir ce qui se passait à leur siège, nous a confié Mamby Camara.

Mohamed Aly 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici