Le mardi 30, Novembre 20, une fillette de 3 ans a été violée à Batè Nafadji, une sous-préfecture relevant de Kankan. C’est ce jeudi, que l’antenne régionale de l’OPROGEM a donné l’information
« Il y a deux maçons qui ont violé une petite fille de trois (3) ans à Batè Nafadji. Il y a un qui est âgé de 26 ans et l’autre, je ne retiens pas son âge. Ils ont envoyé la petite dans leur lieu de travail, dans une maison inachevée, et ils ont fait ce qu’ils voulaient d’elle » explique le chef d’antenne régionale de l’Office pour la Protection du Genre et des Mœurs (OPROGEM), commandant Salahadine Diallo.
Poursuivant, M. Diallo révèle que les médecins sur le coup ont effectivement confirmé le viol « Le viol s’est avéré, nos agents sont allés voir le médecin légiste qui l’a effectivement confirmé », a-t-il indiqué avant de préciser que les deux principaux suspects sont à présent au compte du TPI de Kankan pour une fin lucide au dossier.
Commandant Salahadine Diallo révèle d’ailleurs que « Le commissariat central de Kankan a été saisi, le représentant de l’OPROGEM qui est à Batè Nafadji a interpelé les présumés coupables, il les a auditionné et déféré devant le parquet du tribunal de première instance de Kankan. Le juge d’instruction va approfondir les enquêtes pour pouvoir asseoir sa conviction » a-t-il dit.
Avec cette montée en flèche des cas de viol un peu partout à travers le pays, la ville de Kankan vient d’enregistrer son deuxième cas en moins d’une semaine.
Mohamed Aly