29 C
Conakry
Friday 22 November 2024

Kankan : une école s’effondre et fait 6 blessés

En prélude de l’ouverture des classes, les enseignants de l’école primaire Salamani et les responsables étaient en conclave ce dimanche, 17 octobre 2021. Mais un accident a mis fin à cette réunion, les murs de la salle de classe qui abritait la rencontre se sont effondrés faisant 6 blessés.

«C’est aux environs de 9 heures que ce malheureux incident est arrivé. Puisque la date de l’ouverture des classes a été planifiée, nous sommes venus ce matin en réunion préparatoire. Donc, c’est dans ça qu’on est resté, on a entendu un bruit, mais c’était comme une bombe qui est tombé sur notre direction. Et malheureusement, il y a trois de mes enseignants qui sont grièvement blessés. Moi je suis légèrement blessé, il y a une autre qui est légèrement blessée et un parent d’élève aussi grièvement blessé», a raconté Ibrahima Djènè Kaba, directeur de cette école.

Cet encadreur a déploré surtout l’état dans lequel cet établissement se trouve.

«Ce qu’il faut dire, c’est que notre école ne répond pas aux normes pour recevoir le personnel enseignant et les élèves, parce que c’est un établissement qui existe depuis 1956. Depuis lors, jusqu’à nos jours, cette école n’a jamais été rénovée», a-t-il témoigné.

Ayant appris cette triste nouvelle, le maire de la commune urbaine de Kankan s’est rendu sur place. Mory Kolofon Diakité a apporté le soutien moral aux victimes.
«Vous avez vu que c’est un accident, donc je prie Dieu que les victimes se rétablissent vite. J’avais dit déjà que cette année, la priorité va être donnée aux centres de santé et aux écoles. Nous avons constaté que l’état de ces infrastructures est déplorable», révèle-t-il.

La direction préfectorale de l’éducation a dépêché une équipe sur les lieux pour constater le dégât. Cette équipe s’est réjouie de l’engagement pris par le maire concernant les écoles cette année. Quant aux victimes, elles ont été transportées au service d’urgence de l’hôpital régional de Kankan.

Mohamed Aly

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici