Après la fillette de 3 ans violée dans la commune rurale de Batè Nafadji en début de semaine dernière, une autre victime a été notifié dans la soirée du samedi dernier. Cette fois-ci, c’est une fille de dix ans qui a été violée par un homme d’une trentaine d’années, au quartier Banankoroda, commune urbaine de Kankan. Interpellé, le présumé violeur a reconnu les faits et a fait savoir qu’il ne savait pas que le viol est un crime.
Revenant sur les circonstances du viol, la victime explique :<< le soir, quand je rentrais à la maison, ce monsieur m’a appelé et quand je me suis approchée, il m’a tirée par la main et m’a violée >>.
Le mis en cause, Abdoulaye Mara, actuellement incarcéré dans les locaux de la maison de détention de la brigade de recherche, donne sa version des faits :<< J’étais assis, elle est venue me demander de l’argent. Mais en toute vérité, j’ai abusé d’elle. Je ne savais pas que le viol est interdit qu’on me pardonne. Désormais, quand je serai libre, je deviendrai le défenseur de la gent féminine >> a-t-il dit.
Interrogé, le commandant de la brigade de recherche parle de la procédure en cours :<< On a procédé à l’audition et le mis en cause n’a pas nié les faits. On a fait une réquisition pour avoir la confirmation d’un médecin spécialiste pour savoir l’état de santé de la petite. Heureusement qu’elle est bien portante et la procédure judiciaire est déjà enclenchée >> clame Alpha Tombi Boiro.
En attendant son transfert à la prison centrale de Kankan, le présumé violeur passe son séjour actuellement dans les locaux de la brigade de recherche.
Mohamed Aly