Le drame s’est produit dans l’après-midi du jeudi 1er juin 2023 à Bordeaux, un quartier périphérique de la ville de Kankan. C’est un imam d’une mosquée à Siguiri qui est mort suite à un accident de circulation.
La victime Moustapha Keïta, âgé d’une cinquantaine d’années était le 3ème imam de la mosquée de Boukaria à Siguiri s’est vu percuter par un camion benne. Selon les informations recueillies sur place, le vieil homme a voulu dévier le camion, alors qu’il roulait sur sa moto. C’est ainsi qu’il a été mortellement percuté.
Moussa Condé,témoin oculaire de ce drame est revenu sur la scène.« Nous étions assis devant la boutique et nous avons vu le monsieur qui est mort tenté de dépasser le camion benne. C’est comme ça qu’il s’est retrouvé en troisième position où il a heurté un autre motard qui venait. Donc il n’a pas pu maîtriser la moto et s’est retrouvé en bas du véhicule qui a écrasé sa tête. Il est décédé sur place, mais le motard qu’il a heurté est sorti indemne »,a-t-il expliqué.
Informée du drame, une équipe de la gendarmerie routière s’est vite rendue sur les lieux pour faire le constat. Ainsi,Capitaine Mathias a dit:« On quittait Kankan-Koura pour un autre cas d’accident. Arrivée au service, on nous a appelé qu’il y a eu un autre accident mortel. C’est ainsi qu’on s’est déplacé pour venir trouver le corps. On a fait les premiers constats et puis transporté le corps à l’hôpital régional de Kankan ».
Djétenin Condé Lolaplus.org