Après la découverte du corps sans vie d’une femme au quartier Kabada II dans la matinée du lundi dernier, c’est le corps d’un vieil homme qui a été aussi retrouvé aux alentours du goudron au quartier bordeaux, un quartier périphérique de la commune urbaine de Kankan.
Thomas Fassou Hènè est le nom de la victime âgé d’une cinquantaine d’année et de nationalité ghanéenne qui a été retrouvé mort ce lundi 2 janvier, aux environs de 9 heures à Bordeaux un quartier périphérique de Kankan où il vivait seul.
Selon ses voisins, cette mort intervient après quelques jours seulement d’un accident qu’il aurait subi. Antoine Dogbo Guilavogui est conseiller communal et résidant dudit quartier. « Je suis resté au marché Sogbè, un conseiller de la mairie m’a appelé et m’a demandé de me rendre urgemment au terminus du goudron sur la route de Kissidougou. Donc je suis parti au nom de la mairie, on m’a montré le corps du monsieur qui était couché sur le dos. J’étais avec le commissaire central, le commandant du commissariat urbain de Kankan. On a appelé d’abord les représentants ghanéens, ils ont dit qu’ils viennent et après ils ne sont pas venus.
Le responsable ghanéen, nous a clairement dit qu’il ne reconnait pas le monsieur, car il n’a jamais voulu participer à leur réunion. Après la visite , un médecin légiste, nous a fait comprendre que le défunt n’a aucune trace sur le corps qui montre qu’il a été assassiné, que ça pourrait être une mort naturelle. Et on a déposé le corps à la morgue à l’hôpital régional. » A-t-il expliqué
Djétenin Condé pour Lolaplus.org