29 C
Conakry
Sunday 24 November 2024

Kankan : un présumé bandit arrêté en possession d’armes

Un jeune d’une trentaine d’années a été présenté à la presse ce vendredi, 17 décembre 2021 dans les locaux de la brigade de recherche de la gendarmerie de Kankan. Il a été mis aux arrêts par les citoyens au quartier Missiran alors qu’il opérait en possession d’une arme de fabrication locale et d’un couteau dans la nuit du 13 au 14 décembre 2021.

 « C’est dans la matinée du 14 décembre que nous avons reçu l’officier de la garnison du temps Soundiata Keïta de Kankan, il a mis à notre disposition le nommé Kaïra Kaba, avec un pistolet de fabrication locale et un couteau nous disant que ce dernier a été pris en flagrante délit de vol de moto à main armée au quartier Missiran par les citoyens du dit quartier dans la nuit du 13 au 14 décembre. Aussitôt, on l’a gardé en détention et on a procédé à ses auditions, il a reconnu les faits, et nous avons effectué un déplacement sur l’endroit où il a gardé les motos et on a pris une moto, alors la procédure est close et nous devons lui remettre aux autorités judiciaires » explique Alpha Tombi Boiro, commandant de la brigade de recherche de la gendarmerie.

Le mis en cause, Kaïra Kaba, a reconnu les faits et est revenu sur comment il a été arrêté « on m’a appréhendé alors que je tentais de voler une moto, je détenais une arme et un couteau, c’est la population qui m’a appréhendé, j’ai d’abord reçu un coup de cailloux sur la tête, puis je suis tombé. Il y a un parmi eux, c’est lui qui a dit de ne pas lui faire du mal que d’appeler les services de sécurité. J’étais avec mes amis, mais ils ont fui.  C’est la première fois que je me retrouve avec une arme, mais je suis habitué quand même à voler des motos et braquer les maisons et boutiques » a-t-il dit.

Dans les prochaines heures, il va être déféré au tribunal de première instance pour être présenté à un juge d’instruction.

Mohamed Aly

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici