La saison des pluies signe sa rentrée dans la savane guinéenne. A Kankan, un père de famille a été la première victime de ladite saison. Mory Konaté est le nom de la victime, âgé d’une soixantaine d’années, marié et père de deux enfants, a été foudroyé le week-end dernier au quartier Sankenfara, dans la commune urbaine de Kankan.
Rencontré ce mardi 30 mai 2023, la belle-sœur de la victime du nom de Aicha Diakite explique les circonstances de ce drame.
« La nuit , quand la pluie avait commencé, mon beau-frère nous a dit de faire rentrer les objets, c’est pendant qu’on était en train de faire rentrer les effets que la foudre est tombée avec force . Moi, j’ai été victimes également mon corps tremblait et lui il en est mort subitement. Les files d’installation ont tous pris feu, on a su contenir le feu mais mon beau lui il ne s’est plus réveillé. »
A part les dégâts de la foudre, la ville sainte enregistre nombreux cas d’inondations qui occasionnent des pertes des matériels importants chez les citoyens.
Djétenin Condé Lolaplus.org