Les jeunes du quartier Heremakolon 1 sont descendus dans les rues le dimanche dernier pour réclamer le retour du courant électrique dans les ménages. Ce mardi 22 mars, un nouveau transformateur fraîchement débarqué de Conakry a été installé dans le quartier pour le bonheur des citoyens.
C’est le directeur de l’antenne locale d’EDG qui a supervisé les travaux d’installation « On est là pour remplacer les transformateurs qui étaient grillés. Vous savez, l’autre fois, il y avait des mouvements dans la rue. Mais cela avait trouvé que la direction avait pris les dispositions. Les transformateurs devraient même bougés hier lundi, mais aussitôt l’Etat a demandé à la direction de prendre des dispositions. Donc les transformateurs sont arrivés hier nuit et aujourd’hui, je suis sur le terrain avec mon équipe pour remplacer ceux qui sont gâtés. On a commencé par là, où il y a eu des émeutes l’autre fois » a-t-il dit.
Cette promptitude des autorités a été saluée par les jeunes du quartier. ils ont manifesté leur joie. « Heremakolon est l’un des quartiers phares de Kankan. Donc il y a eu des incidents le dimanche passé par rapport au problème de transformateur. Donc l’autorité nous a promis et la promesse a été tenue. Aujourd’hui nous sommes dans l’allégresse, les jeunes du quartier sont sortis pour manifester leur joie par rapport à ça. Si quelqu’un doit soutenir Doumbouya aujourd’hui, ça doit être nous parce que sa maman vit dans notre quartier », a dit Abdoulaye Traoré
Sur les trois transformateurs venus de Conakry, un a été installé à Heremakonon 1. Et les deux autres au quartier Missiran, un quartier périphérique de la commune urbaine de Kankan en proie en manque de courant.
Mohamed ALY