32 C
Conakry
Thursday 21 November 2024

Kankan : un nouveau marché mis à la disposition des citoyens  

La dissolution prochaine des conseillers communaux annoncée par le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation fait accélérer les choses du côté de Kankan. Une semaine après l’inauguration du marché de Bordo, situé dans le quartier du même nom, un autre marché construit dans le budget de l’agence nationale du financement des infrastructures collectives (ANAFIC) vient d’être remis aux citoyens de Nabaya ce lundi, 23 janvier 2023 par les autorités communales. 

Le marché Sogbè, c’est le nom du tout nouveau marché flambant neuf reçu par les citoyens de Kankan. Cette remise vient combler un autre déficit dans ce secteur pendant  que les citoyens en réclamaient son inauguration il y a de cela quelques semaines.

Dans son discours, le maire de Kankan Mory Colofon Diakité, indique que le marché comprend 62 boutiques, un hangar et 12 toilettes. A part le financement de l’ANAFIC, le numéro 1 de la commune urbaine révèle que la mairie aussi a financé certains travaux. « l’ANAFIC nous a aidé à construire 62 boutiques, un hangar et 12 toilettes. Après ça, on a constaté que l’ingénieur a fait un défaut, puisque l’alentour du marché n’était pas finit, après on est allé voir l’ANAFIC pour lui demander de nous aider puisque les gens adoraient cette partie. Donc, on a construit là-bas aussi 30 boutiques. La mairie aussi a effectué quelques travaux sur fond propre comme la rénovation de certaines boutiques, la boucherie et certains hangars. On a aussi bétonné l’enceinte du marché jusqu’au niveau du goudron .» a-t-il avancé

Après avoir honoré la cérémonie d’inauguration de par sa présence, le gouverneur de la région de Kankan, le général à la retraite Aboubacar Sidiki Diakité a laissé éclater sa joie « Enfin, nous sommes à l’inauguration du marché de Sogbè, c’est un marché de Kankan qui était en construction depuis un bon moment. Les femmes étaient pressées et elles voulaient rentrer maintenant dans le marché, aujourd’hui c’est chose faite. L’inauguration est faite aujourd’hui et nous avons mis le marché à la disposition des citoyens, ce qui fait aujourd’hui la joie des citoyens. » a-t-il laissé entendre 

Il y a quelques jours en arrière, les commerçants et étalagistes de ce marché sont montés au créneau en érigeant des barricades et exiger l’inauguration de ce marché.

Djétenin Condé pour Lolaplus.org 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici