27 C
Conakry
Wednesday 18 September 2024

Kankan : un nouveau cas de viol enregistré

Le phénomène de viol revient avec insistance ces derniers temps dans la commune urbaine de Kankan. Dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 octobre 2021, une fille de 15 ans a été victime de viol. Le présumé violeur, un adolescent de 15 ans, présenté à la presse par l’office de protection de genre et de mœurs (OPROGEM), a balayé d’un revers de la main les accusations portées contre lui.

Le Commissaire Salahadine Diallo, chef antenne de l’OPROGEM explique comment il a été informé de ce présent dossier.

« C’est Dr Souaré (médecin chef de la maternité de l’hôpital régional de Kankan) qui nous a informé qu’il y a une fille à l’hôpital qui a été victime de viol. Lorsqu’on est arrivé, il nous a montré les habits de la fille qui étaient couverts de sang. On a envoyé la fille à la sureté pour son audition, elle a dit qu’elle connait celui qui est l’auteur du viol c’est comme ça qu’on est allé l’interpeller pour l’amener ici », a-t-il dit.

Selon la victime, c’est en revenant d’une soirée récréative que son présumé violeur lui a proposé de l’accompagner faire un transfert de crédit, c’est au retour qu’il aurait abusé d’elle. « Nous sommes partis à 21 heures pour assister à une soirée récréative,maintenant c’est à notre retour à 23heures, qu’il a demandé à mes frères et sœurs de rentrer à la maison. Il m’a demandé de l’accompagner faire un transfert de crédit, après cela, en revenant il a changé de chemin. Arrivé à un niveau, il m’a terrassé puis je suis tombé et il m’a violée. Je le connais parce qu’il part souvent chez nous », a-t-elle fait savoir.

Le mis en cause, ID a réfuté ce qu’il appelle un mensonge contre sa personne. « Je suis là parce qu’on m’a accusé. C’est une fille et son père qui ont menti sur moi. Ils disent que j’ai violé la fille mais ce n’est pas vrai. Je connais cette fille, nous sommes dans le même quartier. Moi je me suis couché à 21heures la nuit du mardi, donc, à 23heures déjà, je dormais. J’ai des témoins pour ça », a-t-il nié.

Selon le commissaire Salahadine Diallo, le présumé violeur sera déféré devant le parquet du tribunal de première instance de Kankan.

Mohamed Aly

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici