C’est un camion citerne transporteur de l’eau qui a terminé sa course sur un jeune homme ce mercredi, 8 juin 2022 pendant que ce dernier conduisait la moto en face de la place des martyrs au quartier Korialen commune urbaine de Kankan.
Mamadou Alpha Diallo est le nom de la victime âgé de 16 ans et élève en 9ème année qui a péri dans un accident de la circulation aux environs de 12 heures. Transporté d’urgences à l’hôpital régional il n’a pas pu survécu .
Dr Kabinet Kanté médecin chef du service des urgences à l’hôpital régional de Kankan qui a reçu l’accidenté. il nous a expliqué la circonstance dans laquelle la victime a été reçu .
« La victime a été reçue dans un état d’inconscience, où on ne percevait pas de rythme cardiaque. C’est-à-dire, pas de mouvement respiratoire. En un mot, c’est un corps sans vie que nous avons reçu. On a reçu ses parents, notamment son papa et sa maman, qui étaient tous inconsolables. Et après les procédures, nous leur avons restitué le corps » a t-il expliqué
Amadou Diallo , le père de la victime explique comment il a été alerté de la mort tragique de son enfant.<<J’ai reçu un appel en m’annonçant que mon fils a fait un accident qu’il est à l’hôpital je me suis rendu à l’hôpital et je suis allé trouvé que mon fils est décédé. Cet enfant était tout pour moi, il m’aidait à faire mes commences quand il quittait de l’école.>> s’est-il lamenté
A rappeler que, le corps de la victime a été remis à ses parents pour son inhumation.
Djétenin Condé pour Lolaplus.org