Un incendie s’est déclaré dans un atelier de menuiserie ce vendredi 11 mars 2022 au quartier Kabada I dans la commune urbaine de Kankan. Le brasier n’a fait aucune perte en vie humaine. Mais des blessés et des dégâts matériels ont été enregistrés dont une dizaine de machines calcinés.
Plusieurs maisons situées à côté de l’atelier ont aussi été victimes de cet incendie. Le concours des citoyens du quartier et les sapeurs pompiers a permis d’éteindre les flammes. Le propriétaire de l’atelier dit ne pas être en mesure d’établir un bilan. « Pour le moment, je suis très affecté par ce qui vient de se passer. Je ne dirai pas que l’origine est inconnue, mais pour le moment, moi je ne sais pas. Nous ne sommes pas encore arrivés à ce stade. Notre souci c’est comment maîtriser complètement le feu, mais savoir comment c’est venu, nous n’avons pas d’explication à ça d’abord. Je ne peux pas chiffrer la perte. Ce que je sais, c’est qu’une dizaine de machines a été calcinée et beaucoup de bois brûlés. Il y avait aussi des produits finis tels que des lits, des armoires, des portes qui sont aussi partis en fumée. Donc, pour le moment je ne peux pas dire avec exactitude le montant de la perte », a dit M. Diaby
Sur place, plusieurs blessés ont été enregistrés dans les bousculades éteignant le feu. La seule citerne à eau de l’unité d’incendie du service de la protection civile était à court d’eau. Il a fallu que les citoyens apportent de l’eau pour remplir la citerne afin d’éteindre le feu.
Mohamed ALy, correspondant de lolaplus.org à Kankan