Les découvertes macabres se multiplient depuis le début de l’année 2023 à Kankan. Quatre jours après les deux corps découverts dans les quartiers Kabada 2 et Bordo, c’est un nouveau corps qui a été retrouvé au quartier gare dans la commune urbaine.
La victime Lancinet Kourouma est un chauffeur de profession âgé d’une cinquantaine d’années, il est marié à une femme et père de 5 ans. Cinq jours après être perdu de vue par sa famille, son corps en état de putréfaction a été découvert ce jeudi 5 janvier, dans sa case, plongeant ainsi tout le quartier gare dans une profonde amertume. Djènè Kourouma un de ses sœurs explique.
« Il est chauffeur, à chaque fois qu’il part en voyage il m’informe, mais la dernière fois qu’il a quitté la maison, moi j’étais partie à l’hôpital pour prendre mes injections. Quand je suis revenue j’ai trouvé qu’il n’était pas là. Ça m’a surpris de voir qu’il est mort comme ça, parce qu’il n’avait rien, il était en bonne santé. Nous on pensait qu’il est parti en voyage, mais on s’est dit qu’il avait duré cette fois ci, donc on a vérifié dans sa chambre et on l’a trouvé mort.>> A-t- elle expliqué
Informée de cette nouvelle découverte macabre, le vice-maire de la commune urbaine de Kankan a pris les dispositions pour évacuer le corps à l’hôpital. Sékou Kaba. « C’est aux environs de 15 heures que j’ai reçu un coup de fil du maire de la commune urbaine de Kankan, m’informant qu’il y a un corps dans une case au quartier gare secteur 2. Il m’a mis en rapport avec le procureur. Immédiatement je suis venu et j’ai trouvé sur place la police, on a pris des dispositions pour faire venir la croix rouge et le médecin légiste pour les analyses médicales. » A-t-il laissé entendre
Après Fanta Kourouma et Thomas Fassou Hènè, Lancinet Kourouma est la troisième personne retrouvée morte en cette première semaine de l’année 2023. Une situation qui doit interpeler l’attention des autorités.
Djétenin Condé pour Lolaplus.org