27.3 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

Kankan : un conflit domanial tourne au vinaigre, des arrestations et la saisie des armes signalées

Les conflits domaniaux deviennent récurrents dans la région de Kankan. Un accrochage a lieu entre deux groupes de citoyens de la sous-préfecture de Djiballan, ce mercredi 22 septembre 2021, à cause d’une zone agricole.

Autour de cette zone, chaque camp se réclame propriétaire terrien. « C’était un affrontement entre deux villages : Kignèba et Djinballan à cause de deux hectares de terre cultivable. Il y a eu deux blessés légers. Il y a eu des tirs à l’arme, on a tout saisi et envoyé au commissariat de Kankan. Au village de Djinballan, ils ont arrêté cinq personnes qui sont aussi déférées au commissariat. On m’apprend aussi qu’à Kignèba, plusieurs citoyens sont aussi détenus, qu’ils vont les déférer à Kankan », a dit le Lieutenant Moïse Touré, sous-préfet de Djinballan.

Selon lui, ce conflit domanial entre ces deux localités perdure depuis belle lurette. « Moi je viens d’arriver et on m’apprend que ce conflit perdure depuis longtemps. Moi je veux le calme, la paix et le bonheur de tous les citoyens », a-t-il renchéri.

Mohamed Aly

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici