31 C
Conakry
Friday 22 November 2024

Kankan : un apprenti camion arrêté pour pédophilie sur un garçon de 6 ans

Les faits ignobles se multiplient dans la préfecture de Kankan. Ce vendredi 14 janvier 2022, un jeune d’une vingtaine d’année a été présenté à la presse locale dans les locaux de la brigade de recherche de la gendarmerie de Kankan. Il est accusé d’abus sexuel sur un enfant du même sexe que lui est âgé de six ans.

L’acte s’est produit au quartier Korialen dans la commune urbaine de Bada. Le père de Mamadi Diabaté, la victime de cette agression sexuelle explique les les circonstances dans lesquelles les faits se sont produits. « J’étais avec mon enfant à l’atelier quand il a eu envie de se mettre à l’aise. Il est parti à la WC et je constatais qu’il prenait assez de temps. J’étais inquiet et je suis parti à la recherche aux toilettes. Une fois là-bas, j’ai vu mon enfant en bas et le jeune complètement déshabillé qui le faisait de l’amour. J’étais dépassé par l’acte et je me suis mis à le frapper jusqu’au dehors. De là, les agents de défense qui étaient venus, nous ont transporté à la gendarmerie », a dit Djibril Diabaté.

Le mis en cause est apprenti de camion de profession. OC reconnaît les faits qui lui sont reprochés. Il précise qu’il a commis l’acte sous la pression d’aucune personne.

Le sous-lieutenant Yancrass Camara, point focal de la protection des personnes vulnérables à la brigade de recherche de la gendarmerie promet de déposer le présumé auteur au niveau des services compétents notamment auprès le procureur de la République. « Le procès verbal est déjà fini et le dossier va être transféré au niveau du magistrat compétent. Nous demandons les parents de veiller de plus sur leurs enfants et de nous interpeller à chaque fois qu’une telle chose est constatée », a-t-il expliqué

Mohamed Aly, correspondant régional de Lola plus.org à Kankan

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici