27.7 C
Conakry
Friday 22 November 2024

Kankan : un adolescent retrouvé mort dans un bassin rempli d’eau

Le corps sans vie d’un adolescent âgé d’environ 7 ans a été retrouvé hier à 22heures dans un bassin rempli d’eau. La découverte macabre a eu lieu au secteur 4, quartier Heremakonon 2, commune urbaine de Kankan. Selon les premières informations, il se serait noyé.

Alkaly Tounkara est un habitant des lieux, il raconte ce qui s’est passé. « Je loge ici, il n’y a pas longtemps, mais, mon combat chaque fois c’est de chasser les enfants ici. Avec cette saison pluvieuse, l’eau a rempli le bassin et les enfants viennent avec les échelles pour y descendre. Quand ils entendent le son de ma moto, ils prennent la poudre d’escampette. Hier nuit à 21heures, c’est un groupe de femme qui m’a alerté en disant qu’il y a un corps sans vie derrière notre maison. Mais puisque moi je suis étranger ici, je leur ai dit d’aller informer le chef du quartier », a raconté ce témoin.

Arrivée sur les lieux, El Hadj Fadama Condé, chef du quartier Heremakono 2. Après constat, il a informé l’unité de protection civile « C’est à 21h que je suis arrivée ici sous la pluie. Et arrivée ici, effectivement on a trouvé le corps dans l’eau qui flottait, c’est un enfant d’environ sept ans avec un pantalon et une chemise étalés à côté avec une paire de chaussures. J’ai demandé, est ce que quelqu’un a signalé la perte de son enfant dans le quartier, mais il se trouve que personne n’a fait de déclaration. Pour l’instant, on ne connaît pas ses parents et je ne connais pas la cause du décès ; mais, en tous cas, c’est dans un bassin rempli d’eau qu’on a retrouvé son corps. Donc, immédiatement on a appelé l’unité de la protection civile », laisse-t-il entendre.

Selon Sankoumba Fadiga, commandant adjoint de l’unité de la protection civile de Kankan, le décès de la victime ne date pas longtemps. « Quand mon commandant m’a alerté, j’ai rapidement réuni une équipe pour venir le voir. On est venu trouver le corps dans un bassin, on l’a remonté mais on n’a pas pu l’identifier, ses parents ne sont pas connus. Le corps n’a pas passé 24h dans l’eau, puisqu’il n’est pas en état de décomposition.»
Le corps est transporté à l’hôpital de Kankan.

Mohamed Aly

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici