La route nationale Kankan-Kouroussa a encore endeuillé des familles. Dans l’après-midi de ce dimanche, 26 décembre 2021, un accident de circulation sur ce tronçon a fait deux morts.
Située à 31 kilomètres de la commune urbaine de Kankan, la sous-préfecture de Lèfarani est de nouveau le théâtre d’un accident de circulation où deux jeunes ont péri. C’est un véhicule personnel en partance pour Conakry qui a fini sa course sur un arbre. Les deux personnes à bord du véhicule ont toutes perdu la vie.
Selon les informations, leur véhicule a évité une collision avec une autre voiture qui était en troisième position. Leurs corps ont été transportés à l’hôpital régional de Kankan.
D’après Moussa Doumbouya, doyen de la localité, c’est exactement à 14h que l’accident s’est produit.
« C’est à 14h que l’accident a été enregistré et c’est un véhicule personnel en partance pour Conakry. Il a évité un autre véhicule qui était en troisième position, alors c’est dans cet état de fait qu’il est allé finir sa course sur un arbre ; et, les deux personnes à bord sont décédées sur place. Dieu merci, à peine, les agents de la gendarmerie routière sont arrivés sur les lieux et ont interpellé le chauffeur qui était en troisième position. Ensuite, nous avons saisi une grue pour tirer le véhicule et récupérer les corps des deux hommes, ont les a transporté à l’hôpital régional de Kankan »
L’endroit où l’accident a été enregistré fait peur aux citoyens de Lèfarani. A en croire Moussa Doumbouya, depuis que deux moutons ont été tués dans un accident au même endroit, trois accidents, tous mortels ont été enregistrés.
« vous savez les gens ne croient pas à certaines choses, sinon c’est l’endroit là où des moutons ont péri dans un accident et depuis, trois véhicules ont faits des accidents mortels là-bas. Il n’y a que Dieu qui nous sauve ici, mais depuis cet accident qui a tué ces moutons, nous ne sommes pas en paix ici », a-t-il dit.
Mohamed Aly