27 C
Conakry
Monday 25 November 2024

Kankan : trois personnes périssent dans les accidents de circulation.

De graves accidents survenus dans la région administrative de Kankan interpellent plusieurs acteurs de la société.

À Kankan, trois (3) personnes ont perdu la vie dans deux (2) accidents de la circulation. Ces événements tragiques se sont produits simultanément hier soir au quartier Missira dans la commune urbaine de Kankan.

Le premier cas s’est produit dans la soirée de ce lundi, aux environs de 16 heures au rond-point Marie, dans le quartier Heremakonon. Ce qui a couté la vie à une vieille dame de 60 ans. Dr Mariam Touré, médecin généraliste au service des urgences de l’hôpital de Kankan revient sur les circonstances.

« Exactement, hier, il y a eu deux (2) accidents graves, un (1) accident à 16 heures où nous avons reçu deux (2) malades, la vieille femme de soixante ans était dans un état très critique. Elle avait une fracture fermée des deux (2) jambes et un traumatisme crânien. Disons que c’était un polytraumatisé, elle a finalement rendu l’âme à 17 heures. »

Aux environs de 19 heures, un camion a percuté une moto pilotée par une dame en état de famille, transportant 2 autres personnes dont son petit garçon. Elle a été envoyée d’urgence à l’hôpital régional de Kankan. La jeune et son enfant, ont tous les deux succombé à leur blessure.

« Vers 19 heures, nous avions également reçu des accidentés, dont deux (2) dépôts de corps. Une femme de 28 ans et une fillette de 7 ans. Donc, la femme de 28 ans était enceinte d’après son mari et elle avait un traumatisme fermé de la hanche. Elle avait le col fémoral fracturé. Ensuite, la fillette avait fait une hémorragie interne. elles sont toutes décédées au cours de la route avant d’arriver à l’hôpital.»

Ces 3 cas mortels viennent s’ajouter aux 15 autres qui ont péri dans un autre accident de la circulation survenu le week-end dernier à Kouroussa. Ce qui vient relancer les débats sur la sécurité routière en saison hivernale dans la région administrative de Kankan.

Djétenin Condé Lolaplus.org 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici