Les faits se sont déroulés dans la nuit du lundi 12 septembre, aux environs de 23 heures au quartier Bordo, l’un des quartiers périphériques de la commune urbaine de Kankan.
Ce défunt était un maçon de profession, marié et père d’une fillette de deux ans, qui se serait donné la mort par pendaison sans laisser aucune justification. Sia Youseph Tolno, frère du défunt, revient sur les faits.
« C’est aux environs de 23 heures que ma belle-sœur nous on dit que mon frère est monté avec une corde et moi aussi, j’ai emprunté la même route que mon frère, j’ai vu une corde à terre, j’ai aussi suivi cette corde c’est maintenant que j’ai vu mon grand frère pendu et il est était déjà mort. »
Informé de la situation, le maire Adjoint s’est rendu sur les lieux en compagnie des autorités sanitaires et policières.
« Ce matin, j’ai été informé par le maire Mory Kolonfon Diakite, qu’un jeune se serait suicider par une pendaison et immédiatement j’ai appelé l’hôpital régional, la police et la gendarmerie et autres associés. Pour l’instant, ils ont fini leur travail et nous allons mener des enquêtes afin de connaître pourquoi il s’est pendu. Pour le moment, on ne peut que s’en remettre à Dieu. »
Après les constats sur place par les agents, le corps du défunt a été transporté à l’hôpital régional de Kankan pour des fins d’enquête.
Djétenin Condé Lolaplus.org