30 C
Conakry
Friday 22 November 2024

Kankan : sept jeunes interpellés pour détention de substances psychotropes

Installée mercredi 23 août 2023 à Kankan, la Brigade anticriminalité (BAC) a mis main sur sept (7) individus en possession d’une quantité de chanvre indien, le tramadol, le valium et d’autres psychotropes, lors d’une descente à la gare routière de Bada, située dans le quartier Korialen au centre-ville de la commune urbaine de Kankan.

Les présumés coupables ont été présentés à la presse ce jeudi 24 août 2023 à la sûreté de Kankan. Selon Barry Mamoudou II, le commissaire divisionnaire et directeur adjoint de la police régionale de Kankan, ces sept individus sont pris en flagrant délit de détention.« Hier le 23 août 2023 la BAC qui vient à peine d’être installée à procédé à l’interpellation de sept (7) individus pris en flagrant délit de détention, de consommation et la vente illicite de chanvre indien, de Tramadol, de valium ainsi que d’autres variantes de produit psychotropes.Vous avez une importante quantité de chanvre indien, une importante quantité de tramadol, une importante quantité de valium et d’autre produit psycho-drogues. », a-t-il expliqué.

Présent sur les lieux, l’empereur des poursuites, le procureur Daouda Diomandé a rassuré que ces individus seront poursuivis et condamnés conformément aux articles 812 et suivants du code pénal.« Tous ceux qui ont été pris avec ses substances, lorsque nous allons recevoir la procédure tout à l’heure, ils seront jugés et condamnés conforment à leurs forfaitures. Donc c’est pour vous dire que désormais à Kankan avec la collaboration de la population, les services de sécurité sont en branle. Partout où il y aura attaque, nous réussirons à mettre main sur ces différents bandits », a-t-il promis.

A signaler qu’il s’agit de Lasso Bamba 22 ans, Daouda Bayo 38 ans, Ibrahima Camara 35 ans, Henry Gegblémou 43 ans, Aboubacar Soumah 20 ans, Adama Koulibaly 31 ans et Mohamed Camara 25 ans.

Djétenin Condé Lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici