29 C
Conakry
Thursday 21 November 2024

Kankan: Sadou Keïta passe le témoin au général Aboubacar Diakité

Conformément au communiqué N°2 du conseil national du rassemblement et du développement (CNRD), le gouverneur et le préfet de Kankan ont été remplacés dans la matinée de ce mardi, 6 septembre 2021 par le commandant du camp de la troisième région militaire de Kankan et le directeur régional de la gendarmerie.

Dans sa prise de parole, Général Aboubacar Keïta, nouveau gouverneur de région a demandé aux cadres de se donner la main pour la continuité de l’administration publique.
«En application des instructions données par les nouvelles autorités du pays, nous avons pris fonction ce matin au gouvernorat de Kankan et nous avons profité pour installer le nouveau préfet de Kankan. Ce que je peux dire aux cadres, c’est de se donner les mains. Si nous sommes fonctionnaires, si nous avons étudié, c’est pour ce pays, nous ne devons pas accepter la division, il faut qu’on se donne les mains, c’est cela qui peut sauver ce pays. On ne peut pas développer un pays dans la division et dans la démagogie, nous allons mettre fin à cela. C’est ce qui est important. J’appelle toute la population, tous les fonctionnaires de la région de Kankan de se débarrasser de ces mauvais comportements pour travailler main dans la main » a-t-il dit.
De sont côté, le gouverneur sortant, Sadou Keïta a fait savoir qu’une cérémonie de passation de service est la juxtaposition de la joie et du remord.
«La joie que je ressens, c’est d’avoir été remplacé par un grand officier, avec qui j’ai régulièrement travaillé. Nous sommes ensemble dans la région pour pacifier tous les conflits de la région. Régulièrement avec le général dans le bureau en concertation, parce qu’à ma prise de fonction, je l’ai connu humble et social, d’une très bonne moralité et très engagé. Je regrette de m’être séparé de ce beau monde qui avait pris l’élan de m’accompagner dans la mise en œuvre de la politique du gouvernement. Il y a une logique, quand un pouvoir quitte, il quitte avec ses hommes », a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, dans sa prise de fonction, le nouveau préfet, Colonel Etienne Tounkara, directeur régional de la gendarmerie a rappelé que tous les travaux seront pour le bien être du citoyen guinéen.
« Je voulais juste dire au préfet que c’est le moment qui est venu. Tout le travail que nous sommes en train de faire c’est pour le bien être du citoyen guinéen, si les positions changent, c’est toujours la même mission. Le préfet est plein d’expérience, il est administrateur depuis longtemps, qu’il sache que c’est la volonté de Dieu et que le peuple a encore besoin de lui, on doit se donner la main. Quant à vous autres, les cadres, le préfet lui, il me connait déjà, mais vous ne me connaissiez pas, parce que moi j’étais avec la région. Si vous entendez chef, c’est les hommes, donc, les cadres qui sont là sachez que nous devons travailler main dans la main, pas de crainte parce que c’est un militaire » a-t-il dit.

Depuis l’annonce de l’arrestation du président Alpha Condé, la ville de Kankan fief traditionnel du parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel est calme aucune manifestation de réjouissance ni de colère n’a été enregistré.

Mohamed Aly

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici