28 C
Conakry
Wednesday 6 November 2024

Kankan/Récupération domaines de l’Etat : « les instructions seront exécutées sans état d’âme » (Gouverneur)

La récupération des domaines de l’Etat est l’une des priorités du gouvernement de la transition. C’est dans cette optique que le gouverneur Aboubacar Diakité a convié ce mercredi une rencontre de restitution dans la salle de conférence du gouvernorat de Kankan. La cérémonie a connu la présence des cadres régionaux, préfectoraux et communaux.

A l’occasion de cette rencontre de restitution, le gouverneur de région est largement revenu sur sa rencontre avec le président de la transition. « Nous avons été convié à une rencontre avec le président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya. Tous les gouverneurs des régions et les militaires à tous les niveaux.  Cette rencontre était juste nous donner les instructions par rapport à la récupération des domaines de l’Etat bâti et non bâti. Et ces instructions seront exécuter dans la région de Kankan sans état d’âme »

Pour réussir leur mission, le directeur régional de l’habitat souhaite l’implication de chacun et de tous dans le cadre de l’identification des domaines de l’Etat. Fodé Kaba Dounoh. « Avec l’appui de tous ceux qui ont vécus les années de l’indépendance, ils seront les bienvenus pour nous accompagner et pour nous indiquer réellement les biens qui appartiennent à l’Etat et qui ont été bradés. On va examiner au cas par cas, s’il se trouve que réellement le domaine fait partie du domaine de l’Etat la récupération sera sans état d’âme » A-t-il laissé entendre

Le procureur général près la cour d’appel de Kankan, est revenu de son coté sur ce que dit la loi quant à la récupération des domaines de l’Etat.

Fallou Doumbouya. « Les dispositions de l’article 92 en suivant de la loi 019, 30 mars 1992 portant adoption promulgation du code foncier domanial de la république de Guinée. Alors toute personne qui occupe des domaines alors que c’est pour l’Etat, si la procédure de l’obtention de ces domaines n’a pas été respecter, il va falloir que nous agents de l’Etat, nous prenions des dispositions pour que ces domaines soient réintégrés dans le patrimoine immobilier de l’Etat » A-t-il signalé    

A rappeler que, la date du démarrage des opérations de récupération des domaines de l’Etat à Kankan n’a pas été précisé par le Gouverneur Aboubacar Diakité.

Djétenin Condé pour Lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici