26.8 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

Kankan : Présentation de 07 présumés voleurs de motos et saisie de plusieurs engins

Depuis un certain temps, la lutte contre l’insécurité et le grand banditisme s’intensifie dans la région de Kankan. Les autorités locales, appuyées par les forces de défense et de sécurité, traquent les malfrats jusque dans leurs retranchements. C’est dans ce contexte que sept présumés voleurs de motos ont été arrêtés il y a quelques semaines, avec l’aide de certains collaborateurs sur le terrain.

Kankan : 04 voleurs de moto arrêtés par la garnison

Ce lundi 11 novembre 2024, la brigade de recherches de Kankan a présenté ces présumés criminels à la presse locale. Cette présentation, coordonnée par le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kankan, a eu lieu en présence de plusieurs autorités régionales.

Le lieutenant Alpha Tourdou Boiro, commandant de la brigade de recherches, a expliqué les circonstances de l’arrestation et les identités des suspects.

« Nous vous avons convoqués pour présenter sept présumés voleurs, dont un suspecté de viol. Dans le cadre de notre lutte contre l’insécurité à Kankan, nous avons mené une série d’opérations pour débusquer ces malfaiteurs. Suite aux récents vols de motos signalés dans la ville et ses alentours, nous avons été informés, le 31 octobre 2024, de la présence suspecte d’un garage de motos dans une cour du quartier Bordo. Sur instruction du procureur, une équipe d’enquêteurs a effectué une perquisition sur les lieux, ce qui a mené à l’arrestation de Lamine Condé, alias “Lamine Bah”. Par la suite, le 2 novembre, un appel téléphonique de Tidjane Camara alias “Tidjo”, proposant une transaction de moto, nous a permis d’arrêter ce dernier avec cinq autres complices : Moussa Keita alias “Import”, Youssouf Camara alias “2Pack”, Sekoudja Traoré alias “Nidjaman”, Moussa Condé et Bandjou Condé alias “Djou”. »

Après leur interpellation, les suspects ont été placés en garde à vue à la brigade de recherches pour la poursuite des investigations.

« Ces individus sont actuellement détenus pour les besoins de l’enquête, qui a permis de saisir plusieurs objets : cinq motos de marques TVS 125 et Juve, sept cadres de motos, deux réservoirs, diverses pièces détachées, des ciseaux, une machette et 17 boulettes de chanvre », a précisé le commandant Boiro.

Marwane Baldé, procureur de la République près le tribunal de première instance de Kankan, a félicité les efforts des forces de défense et de sécurité.

« Je tiens à saluer le travail des officiers de police judiciaire, notamment la brigade de recherches et la gendarmerie territoriale, ainsi que l’escadron mobile pour leur soutien dans cette lutte contre la criminalité à Kankan. Mes remerciements vont également au gouvernement pour ses efforts continus dans la lutte contre le grand banditisme en Guinée », a-t-il déclaré.

Depuis Kankan, Mohamed ALY pour Lolaplus.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici