C’est une mauvaise nouvelle qui est tombée ce lundi, 27 juillet 2020 à l’université Julius Nyéréré de Kankan. Le désormais ex-recteur de ladite institution d’enseignement supérieur, Dr. Sékou Kaba a tiré sa révérence ce lundi des suites de maladie. Le corps professoral, estudiantin ainsi que ses proches, pleurent l’homme qui a su marquer son temps de par ses capacités intellectuelles et sociales.
Rencontré par notre correspondante basée à Kankan après l’annonce de cette triste nouvelle, M. Karamo Condé, chargé de communication à l’université de Kankan, témoigne: « nous retenons de ce grand monsieur, un administrateur hors-pair. Un patriote qui a aimé son pays, qui a aimé KANKAN et l’université Julius Nyéréré, qui a aimé ses collaborateurs. Dr. Sékou Kaba, s’est battu à tout point de vue sur tous les fronts pour l’intérêt de notre institution et a engagé beaucoup de réformes positives avec la promotion de certains cadres à l’interne. Toutes les fois qu’un enseignant est tombé malade, toutes les fois où nous avons enregistré un décès dans la commune de KANKAN M. le recteur a été l’un des premiers à compatir justement à la douleur », nous a confié ce cadre.
Poursuivant notre interlocuteur ajoute: « c’était un homme humble, un administrateur aguerri, un fervent musulman. En cette douloureuse occasion, nous présentons nos condoléances les plus attristées à la communauté universitaire de kankan, à sa famille biologique et à ses proches et que la terre lui soit légère … », amen.
Kankan, Aminata Koné pour lolaplus.org