La victime, Mamoudou Camara, âgé de 9 ans a perdu la vie ce 08 mars 2022 dans la soirée. Le drame s’est produit dans cette partie du fleuve Milo appelée Dankoudouni au quartier briqueterie dans la commune urbaine de Kankan.
Moussa Doumbouya chef du quartier briqueterie revient sur les dispositions prises contre les enfants qui viennent au bord du fleuve dans son quartier.
<< J’étais dans une cérémonie religieuse, ils m’ont appelé qu’un enfant est décédé suite à la noyade au fleuve Milo dans mon quartier. Je me rendu sur les lieux et j’ai appelé le maire, il m’a dit qu’il va appeler la Croix-Rouge et la gendarmerie. Soudain un jeune est venu voir le corps et il dit que c’est son jeune frère, il a commencé à pleurer. J’ai dit aux extracteurs de sable qui sont là que tous les enfants qu’ils verront au bord du fleuve ici ils n’ont qu’à lui corriger très bien. Ces enfants viennent ici sans contrôle de leur parent. Celui qui vient de décéder là, sa mère est en déplacement sur Conakry et elle a confié l’enfant à une vieille qui ne savait même pas si l’enfant était sorti c’est dommage>> A t-il dit
Il faut rappeler que, le corps de l’enfant a été remis à ses parents pour son inhumation.
Djétenin Condé pour Lolaplus