29 C
Conakry
Wednesday 18 September 2024

Kankan/Mois Saint Ramadan : Le panier de la ménagère est devenue chère

Le mois saint de ramadan a démarré ce samedi 02 avril 2022 sur toute l’étendue du territoire national. Pendant ce temps à Kankan, des citoyens sont confrontés à la flambée des prix sur le marché.

Le mois de ramadan intervient cette année au moment où le pays traverse un contexte économique difficile. Des citoyens pointent du doigt le régime militaire actuel au pouvoir.

 Alhassane Condé est l’un d’eux. « Sincèrement dit, je suis un père de famille, ma dépense actuellement c’est le double que je donne à ma femme pour aller au marché. Si monsieur le président pouvais venir en aide de la population ça serait bon, parce que pendant dix années nous souffrons et à chaque mois de ramadan. Les prix des denrées ne font que gonfler, le marché est dur, les commençants ne font qu’augmenter le prix des produits. » dira-t-il

Cette vendeuse des œufs se plaint de l’augmentation des prix des condiments sur le marché. Djétenin Condé. « Ce début du mois de ramadan les prix des denrées alimentaires sont devenu chers, le prix d’huile a augmenté, on achetait le kilo d’oignon à 4500FG actuellement le kilo est vendu à 7000Fg et tout comme le prix de l’œuf. Je dis au gouvernement de nous venir en aide sinon ça ne va pas du tout. »

Quant à Kadiatou Diallo, aucun changement n’a été effectif sur le prix des denrées sur le marché. « Nous voyons qu’il n’ya pas de changement, le marché est trop dur actuellement et le mois de ramadan a commencé avec ça. Nous souhaitons que le gouvernement revoie le coût du marché. Nous pensons qu’il aura un changement, sinon c’est facile car le coût est trop élevé et nous espérons que ça va changer. »

A rappeler que malgré cette annonce de diminution de la taxe douanière sur les denrées de première nécessité faite par le gouvernement guinéen les prix restent encore intacts sur le marché.

Djétenin Condé pour Lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici