28.9 C
Conakry
Friday 22 November 2024

Kankan/Marquage pour démolition : La luxueuse maison de Zakaria Koulibaly marquée

Les opérations de marquage des emprises des voies publiques qui ont débuté le week-end dernier se poursuivent dans la commune urbaine de Kankan. Comme annoncé par le colonel Malick Diakité président de la commission de récupération des domaines bâtis et non bâtis de l’Etat à Kankan, rien ne sera épargné par lesdites opérations.

Même pas la somptueuse concession de l’ex-ministre des Hydrocarbures Zakaria Koulibaly, construite à la sortie de la ville au quartier Missira. Ce lundi, cette luxueuse villa a été marquée et devra être touchée par la démolition. Une nouvelle qui est accueillie avec enthousiasme par des citoyens mais aussi par certains acteurs politiques.

Ismael Camara est un citoyen affecté par ces opérations. « Nous pensions que c’était pour faire souffrir les pauvres citoyens, mais si on attaque la maison d’un ancien ministre aussi ça nous arrange. Ça c’est une bonne nouvelle, on ne doit pas continuer à taper sur la tête des pauvres tandis que les riches sont là et occupent tous les grands domaines de l’Etat. » A-t-il dit

C’est même son de cloche chez cet acteur politique. Lancinet Condé secrétaire fédéral du bloc libéral à Kankan. << Le développement est dur mais parfois c’est apprécié de tous, les grandes nations sont passées par là, la Guinée doit obligatoirement aussi passer par là. Qu’on soit anciens dignitaires, qu’on soit dignitaires ou qu’on soit du bas peuple, si la loi exige que votre domicile soit cassé il n’y aura pas de deux poids deux mesures, que ce soit Zakaria ou non nous devons tous accepter de remettre à l’Etat ce qui lui appartient. >> A-t-il signalé

L’inquiétude grandit de plus en plus au sein de la population, car après la démolition certaines familles se verront sans toit et d’autres sans sources de revenus.

Djétenin Condé pour Lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici