27 C
Conakry
Saturday 2 November 2024

Kankan/ manif anti- interdiction des prières nocturnes : dix jeunes condamnés à 3 mois de prison.

Arrêtés le jeudi 06 Mai dernier pour trouble à l’ordre public, barricade des routes et attaque contre des concessions après le décret annonçant l’interdiction des prières nocturnes des 10 derniers jours du mois de ramadan, le tribunal de Kankan a rendu son jugement ce jeudi.

 Les jeunes manifestants pris en flagrant délit ont été jugés pour leur indiscipline à vouloir aller à l’encontre du décret présidentiel tout en semant des troubles dans la ville de nabaya.

Il s’agit de six jeunes à savoir 《 Abdoul wakil Sanoh, Ibrahima kalil Kanté, Ibrahim Dabo, abdourahamane Barry, Mamady Traoré, et Mamadou Diallo qui ont tous plaidé coupable des faits de participation délictueuse à un attroupement de violences, destruction et dégradation d’édifices publics et privés.

Pour la répression, ils sont condamnés à 3 mois d’emprisonnement assorti de sursis simple et au payement d’une amende de 500.000f chacun, le tout en application des articles 627,629,440,523 ,117 ,135 du code pénal 544 et 548 du code de procédure pénale.   

Aminata Koné

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici